Le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation (MAPAQ) a rappelé plusieurs produits de l’entreprises Deli 365 Express en raison d’une durée de conservation erronée.
Cette entreprise est située au 6680, avenue du Parc, à Montréal.
Les trois produits visés sont :
- Gravlax;
- Glavlax crémeux;
- Gravlax jalapeño.
Ceux-ci ont été disponibles à la vente en format unitaire jusqu’au 10 avril.
Le MAPAQ et la Division de l’inspection des aliments de la Ville de Montréal, en collaboration avec la même entreprise, avisent aussi la population de ne pas consommer la crème de courgette de ce même lieu si elle n’a pas été conservée au réfrigérateur en tout temps depuis le moment de l’achat.
En effet, l’étiquette du produit ne comporte pas les informations nécessaires à sa consommation sécuritaire, soit la mention «Garder réfrigéré», qui est exigée.
Plus précisément, les gravlax visés par le rappel étaient conditionnés dans un contenant de plastique transparent pour les gravlax, tandis que la crème de courgettes se trouvait dans un pot de verre muni d’un couvercle métallique. Leur étiquette comporte, outre leurs dénominations, la mention «Bubby’s».
Pour les gravlax, les personnes en ayant en leur possession sont invitées à les jeter ou les retourner à l’établissement où elles les ont achetés, et ce, même si les produits visés ne présentent pas de signe d’altération ni d’odeur suspecte. Leur consommation peut toute de même représenter un risque pour la santé.
Pour la crème de courgettes, elle peut être jetée ou retournée au lieu d’achat si elle n’a pas été conservée au réfrigérateur en tout temps.
Notons qu’aucun cas de maladie associée à la consommation de ces aliments n’a été signalé au MAPAQ jusqu’à présent. (N.P.)
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/