Le Festival Diapason propose trois spectacles musicaux qui auront lieu les 29, 31 mars et 15 avril qui permettront aux spectateurs de découvrir l’univers des invités avec de nouveaux morceaux exclusifs.
Titelaine, Sam Faye et D-Track, Pataugeoire, David Lagacé, Mat Vezio ainsi que Catherine Dagenais seront de la partie.
Présentés sous le thème de vitrines éphémères, les concerts mettront en lumière des lieux atypiques de l’île Jésus afin de permettre une immersion musicale aux couleurs de la région lavalloise.
Pour le 29 mars, le festival lavallois présente un spectacle qui fera vibrer la foule à 12h30.
Ce seront le duo électro-pop, Titelaine, et celui à saveur funky, Sam Faye et D-Track, à l’Agora du Collège Montmorency dans le cadre de la Semaine des arts.
Trois soirées, trois ambiances uniques
La soirée du 31 mars sera dans une ambiance plus intimiste avec Pataugeoire, David Lagacé et Mat Vezio, originaire de Laval.
Le spectacle se tiendra au Café de l’Archipel, situé dans le nouveau pavillon du parc de la Rivière-des-Milles-Îles dès 20h.
Pataugeoire, de son vrai nom Agathe Dupéré, débutera la soirée avec ses nouvelles créations, suivi de l’artiste multi-instrumentaliste David Lagacé qui présentera sa musique aux arrangements texturés et complexes.
Mat Vezio clora la soirée avec ses pièces très personnelles et intimes.
Finalement, le dernier spectacle, soit le 15 avril à 20h, se déroulera à la Maison des arts de Laval.
Également originaire de Laval, Catherine Dagenais fera la première partie du spectacle de Salomé Leclerc. Elle charmera l’auditoire avec ses paroles recherchées et ses jolies mélodies.
Afin de réserver une place, Diapason invite toute personne intéressée à se rendre sur la billetterie en ligne.
Les deux premières vitrines sont gratuites tandis que celle du 15 avril se détaille au coût de 35$.
D’autres événements pourraient être annoncés sous peu. (J.B.)