Mis à jour le 20 janvier 2026 à 15h15
Le FC Supra du Québec lance, ce mercredi 21 janvier, son camp d’entraînement en vue de la saison inaugurale de l’équipe au sein de la Première ligue canadienne (CanPL).
Le camp se tiendra au Complexe Multi-Sports de Laval, à Chomedey.
« Pouvoir annoncer officiellement notre premier camp d’entraînement est un moment spécial pour le club, a déclaré Rocco Placentino, président et cofondateur du FC Supra, par communiqué. Voir ce groupe se réunir et fouler le terrain pour la première fois témoigne du chemin parcouru par le projet, et c’est une étape importante dans la préparation denotre saison inaugurale en CPL et au Championnat canadien.»
Nouveaux venus
Le club lavallois a profité de l’occasion pour confirmer trois nouvelles recrues, soit Clément Bayiha, Keesean Ferdinand et Bakary Kaboré.
Ferdinand et Bayiha, qui évoluent en défense, ont précédemment porté les couleurs du CF Montréal dans la MLS. Ils ont aussi été de passage dans la CanPL à différents moments de leur carrière.
De son côté, Kaboré apportera de la vitesse dans l’offensive lavallois. Il évoluait précédemment avec le CS Saint-Laurent dans la Ligue1 Québec. Il a aidé ce club a remporté le titre de champion de la saison régulière en 2025.
Les contrats de Bayiha et Kaboré sont garantis pour la saison 2026 avec une option pour 2027. Ferdinand est plutôt signé jusqu’en 2027 avec une option pour 2028.
Jusqu’à maintenant, le FC Supra a mis 15 joueurs sous contrat pour la saison à venir :
- Gardien (1) : Joakim Milli;
- Défenseurs (4) : Matisse Chrétien, Ismaël Yeo, Thomas Lebeuf et Keesean Ferdinand;
- Milieux de terrain (5) : Charles Auguste, Clément Bayiha, Oussama Boughanmi, Aboubacar Sissoko et Wesley Wandje;
- Attaquants (5) : David Choinière, Omar Elkalkouli, Bakary Kaboré, Loïc Kwemi et Sean Rea.
Le club, qui disputera ses matchs locaux au Stade Boréale, a confirmé que d’autres annonces sur son alignement devraient suivre dans les prochains jours afin de compléter l’effectif. (N.P.)
Téléchargez notre application
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/



