Chargé de conseiller les instances municipales sur une variété de sujets touchant l’égalité des sexes et la condition féminine, le Conseil des Lavalloises est en mode recrutement.
Les citoyennes non élues intéressées peuvent poser leur candidature sur le site de la Ville de Laval d’ici le 30 septembre. Au total, 13 postes sont à pourvoir.
Au moment de sélectionner les candidates, le Secrétariat de la gouvernance privilégiera «la diversité d’expériences personnelles et professionnelles de manière à refléter la composition de la population féminine lavalloise dans toute sa diversité, notamment d’un point de vue socioéconomique, ethnoculturelle, générationnelle ou de la provenance géographique (secteurs)».
L’expertise du Conseil, créé le 12 mars, est nommément requise en matière de conditions de travail, accès à l’équité en emploi, ascension professionnelle, mécanismes et conditions de participation citoyenne et représentation des femmes en politique.
Ses membres seront appelées à prendre connaissance des dossiers et demandes soumis au Conseil, les analyser, puis à formuler des recommandations aux autorités municipales relativement aux questions relevant des enjeux liées à l’égalité des sexes et à la condition féminine.
Ces mandats non rémunérés sont d’une durée de deux ans avec possibilité de renouvellement. Le Conseil des Lavalloises tiendra entre 6 et 12 rencontres par année.
Pour plus d’information sur l’appel de candidatures, il suffit de consulter la page Web à www.laval.ca/Pages/Fr/Apropos/secretariat-gouvernance.aspx ou signaler le 450 978-5866.