Le seul établissement collégial public à Laval a souligné son 50e anniversaire avec ses étudiants et les membres de son personnel en servant du gâteau, le 5 novembre.
Au total, ce sont plus de 900 portions de gâteaux qui ont été distribuées, dès midi, par la direction du Collège.
Les morceaux de dessert ont été donnés simultanément dans les trois bâtisses de l’institution, soit l’agora du bâtiment principal, le Centre de la formation continue et du service aux entreprises ainsi que le Complexe de sécurité incendie (CSI).
L’objectif de l’événement était que tous célèbrent ensemble cette étape marquante dans l’histoire du cégep.
« Aujourd’hui, nous soulignons un demi-siècle d’innovation et de réussites, a mentionné Olivier Simard, directeur général, par voie de communiqué. Nous pouvons être fiers du travail accompli par toute la communauté montmorencienne pour assurer un enseignement de qualité à notre population étudiante.»
De plus, il a tenu à souligner l’excellence du travail de tous ceux et celles qui ont contribué, au fil des années, à ce qu’est devenu le Collège qui accueille près de 8000 étudiants et offre une quarantaine des programmes d’études.
Rappelons que c’est le 5 novembre 1969 qu’ont été signées les lettres patentes du Collège Montmorency. Cette signature officialisait la création du cégep.