C’est aux côtés d’Antoine Pruneau, joueur du Rouge et Noir d’Ottawa et vainqueur de la Coupe Grey, et de Roseline Filion, médaillée de bronze en plongeon aux Jeux olympiques d’été 2016, que les élèves ont relevé un défi de taille lancé il y a deux mois, soit de s’entraîner comme des policiers de la Gendarmerie royale du Canada (GRC). Ils étaient réunis au Centre de Performance Adrénaline (APC), le 6 décembre.
Marilie, atteinte à l’âge de huit ans du syndrome de Guillain‐Barré atypique (une maladie rare du système nerveux), était également présente pour encourager les élèves.
Si Marilie a retrouvé la santé, c’est grâce à la généreuse contribution et à la mobilisation de nombreux donateurs comme les jeunes du Collège Laval. «Peu importe le montant amassé, chaque dollar compte et peut faire une différence dans la vie d’un enfant malade», explique Pierre Charette, directeur en quatrième secondaire.
Cette initiative, qui a permis de recueillir des fonds pour la Fondation des étoiles, a fait travailler les muscles et le cœur de ces adolescents, sensibilisant ainsi une relève de jeunes donateurs au dépassement de soi et à l’esprit d’équipe.