Son identité sera donc annoncé à la fin du camp d’entraînement du Tricolore. Sans capitaine l’an dernier, le Canadien avait plutôt choisi de répartir la tâche entre quatre adjoints: Andrei Markov, Tomas Plekanec, P.K. Subban et Max Pacioretty. Qui portera le C? Les dés sont lancés.
Le tournoi annuel qui s’est déroulé sur les allées du Club de golf Laval-sur-le-Lac permet d’amasser de l’argent pour la Fondation des Canadiens, mais aussi de découvrir les nouveaux joueurs, tels Alexander Semin et Zack Kassian, ainsi que les anciens.
Camp des recrues
Par ailleurs, la formation montréalaise a convié 26 joueurs à son camp des recrues qui se tiendra jusqu’au 16 septembre. L’équipe participera cette année à un tournoi des recrues, qui aura lieu jusqu’au 13 septembre à London, en Ontario.
Le tournoi regroupe les espoirs de quatre formations de la LNH, soit les Canadiens, les Sénateurs d’Ottawa, les Penguins de Pittsburgh et les Maple Leafs de Toronto.
Quant au camp d’évaluation du grand club, il se mettra en branle le 17 septembre au Complexe sportif Bell de Brossard, alors que les joueurs se rapporteront en matinée pour des examens physiques et médicaux. Le camp se poursuivra jusqu’au 6 octobre, en prévision du match d’ouverture face aux Maple Leafs, à Toronto, le 7 octobre.