L’Escouade régionale mixte (ERM) Rive-Nord a procédé à l’arrestation de cinq personnes en lien avec le trafic de stupéfiants dont un Lavallois de 42 ans, le jeudi 23 février.
Deux hommes de 57 et 59 ans,, de Montréal, un homme de 36 ans, de Repentigny, et un homme de 59 ans, de Saint-Amable, ont aussi été arrêtés pour trafic de cocaïne.
Tous ont été rencontrés par les enquêteurs puis libérés sur citation à comparaître le mercredi 15 mars au palais de justice de Saint-Jérôme.
Depuis cet hiver
Il s’agit de la phase finale du projet d’enquête appelé Rajeunir.
Ces arrestations découlent d’une enquête amorcée à l’hiver 2022 visant le démantèlement d’un réseau d’approvisionnement de cocaïne qui opérait dans plusieurs secteurs de la Rive-Nord de Montréal.
Un commerce de Terrebonne était d’ailleurs le point central de distribution de la drogue où les suspects arrêtés s’approvisionnaient.
L’enquête avait permis jusqu’à maintenant de recueillir des éléments de preuve reliés aux suspects lors de perquisitions effectuées le 17 août 2022, en plus de permettre l’arrestation de 5 autres personnes.
Un des accusés, Patrick Gauthier, 45 ans, de Lavaltrie, a d’ailleurs déjà été condamné à 42 mois d’emprisonnement.
Autres détails
Rappelons que les ERM sont des partenaires entre services de police qui ont comme objectif une mise en commun des ressources pour mieux lutter contre le crime organisé, et ce, dans toutes les régions du Québec.
Toute personne qui détiendrait des informations en lien avec des activités liées au trafic de stupéfiants peut contacter la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264. (B.L.)