L’Escouade intégrée de lutte contre le proxénétisme (EILP) a arrêté une femme et trois hommes, dont un Lavallois, en plus d’émettre trois mandats d’arrestation en matière de proxénétisme, le jeudi 8 juin.
Parmi les personnes arrêtées se trouve donc Gerald Junior Charles, 25 ans, alors que les policiers demandent l’aide du public pour retracer son concitoyen lavallois Benjamin Chavannes, 24 ans.
Ce dernier est recherché pour des accusations, sur une personne âgée de moins de 18 ans, en matière de proxénétisme, traite de personnes, d’obtention d’avantage matériel provenant de la prestation de services sexuels et d’obtention d’avantage matériel provenant de la traite de personnes.
Ces accusations concernent des événements survenus en mars 2022 qui se sont produits dans le Centre-du-Québec et différentes villes du Nouveau-Brunswick.
Comparutions et accusations
Quant à Gerald Junior Charles, il devait comparaître au palais de justice de Drummondville en compagnie de trois autres personnes, soit Garrentz Célestin, 26 ans, de Trois-Rivières; Jimson Pierre, 25 ans, de Repentigny; et Kimberly Champagne, 25 ans, de Notre-Dame-du-Bon-Conseil.
Le quatuor fait face à différents chefs d’accusation, tous sur une personne âgée de moins de 18 ans, notamment en matière de proxénétisme, traite de personnes, d’obtention d’avantage matériel provenant de la prestation de services sexuels et d’obtention d’avantage matériel provenant de la traite de personnes et d’agression sexuelle.
Les événements reprochés sont survenus en mars 2022 dans plusieurs régions du Québec, dont le Grand Montréal, Lanaudière, le Centre-du-Québec, ainsi que différentes villes du Nouveau-Brunswick.
Autres suspects et information
Dans le cadre de cette opération policière, l’EILP réclame également l’aide de la population afin de retrouver Sébastien Thibault, 39 ans, de Sorel-Tracy, ainsi que Vicky Bélanger, 35 ans, de Sainte-Thérèse, pour des accusations identiques à celles décrites ci-haut.
Notons que comme particularité, Vicky Bélanger porte un tatouage de cœur sous l’œil gauche.
Toute personne qui aurait de l’information sur ces suspects ou leurs agissements est invitée à communiquer, en toute confidentialité, avec la Centrale d’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264 ou le 911. (B.L.)