La délégation composée des régions de Laval, des Laurentides et de Lanaudière a terminé au deuxième rang de la 26e finale interrégionale Caballista organisée par Cheval Québec.
Cette équipe a récolté 75 points lors des trois jours de compétition, tout juste derrière l’Estrie (83 points) qui a été déclarée grande championne de l’édition 2022.
Laval-Laurentides-Lanaudière a également remporté cinq médailles de discipline : deux d’or en sauts d’obstacles et épreuves combinées, une d’argent en dressage, ainsi que deux de bronze en équitation et chasse.
Individuel
Cinq Lavalloises se sont aussi distinguées sur le plan individuel en remportant des médailles au cours du week-end de compétition.
Jade Leblanc a remporté la médaille d’or en saut d’obstacles du Mini-Prix Poney, tandis qu’Anabelle Poitras a terminé première du dressage en Niveau 1 Junior. Il s’agit des seules médailles lavalloises obtenu dans leur catégorie respective.
Laval s’est particulièrement démarqué en épreuves combinées. Élizabeth Toupin a gagné le bronze en Sauterelle Amateur, Julia Humphrey a remporté l’argent en Sauterelle Junior et Leblanc a obtenu sa deuxième médaille d’or du week-end en Débutant Junior.
Rappelons que la délégation de Laval-Laurentides-Lanaudière avait obtenu la première place de cette compétition lors des éditions 2018, 2019 et 2021. (N.P.)