Laval accueillera son deuxième tournoi de tennis M25 au parc Saint-Victor du 30 juin au 7 juillet.
Pour l’occasion, trois joueurs du top-300 de l’ATP prendront part à l’événement. On prévoit aussi le retour du champion en titre Blaise Bicknell.
«On va avoir une belle brochette de joueur avec une niveau de compétition encore plus élevé que l’an dernier», assure le président du comité organisateur du tournoi Claude Farmer.
Il précise que le tournoi a reçu une belle reconnaissance de la Fédération internationale de tennis (ITF) à la suite de sa première édition. Il fait partie de la trentaine de tournois retenus parmi les favoris des joueurs sur près de 750 épreuves tenues l’an dernier.
«Ce sont les joueurs qui ont voté et ils ont dit avoir vraiment apprécié le tournoi, le site et les services offerts, poursuit M. Farmer. Ça permet de créer un engouement supplémentaire et de commencer à faire connaître le tournoi.»
Un intérêt grandissant est également remarqué aux guichets avec davantage de billets vendus en vue de cette semaine de compétition.
Activités prévues
Claude Farmer note que davantage d’activités auront lieu afin de rehausser l’expérience des visiteurs.
La journée de la famille sera de retour lors des qualifications prévues le 30 juin. Des pompiers du Service de sécurité incendie de Laval seront notamment sur place pour faire des démonstrations. La présidente d’honneur et ancienne joueuse de tennis professionnelle Aleksandra Wozniak sera également présente pour échanger des balles avec les intéressés.
«On veut faire la promotion du tennis, mais aussi s’assurer d’offrir une ambiance festive, poursuit le président du comité organisateur. On veut que les gens aient hâte et que ça deviennent une tradition estivale à Laval.»
La configuration du site a aussi été modifiée pour offrir davantage de confort aux spectateurs et améliorer le concept de village autour des courts où auront lieu les matchs.
Par ailleurs, le tournoi M25 de Laval accueillera une centaine de jeunes de camps de jour de la région lors de deux jours de compétition. Ceux-ci pourront prendre part à diverses activités et voir des matchs afin «leur offrir une expérience de découvrir le tennis», mentionne Claude Farmer.
Les organisateurs se souhaitent également une météo plus clémente qu’en 2023, puisque la pluie et une alerte de tornade avaient ralenti les activités du tournoi.
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/