La Société de transport de Laval (STL) invite la population à prendre l’autobus, le vendredi 27 septembre, à l’occasion de sa Journée annuelle à 1$.
Le passage unitaire au tarif de 1$ est payable uniquement à bord des autobus par carte de débit ou de crédit, ou en argent comptant, sur l’ensemble du réseau régulier d’autobus.
«En proposant cette journée annuelle, la STL veut démontrer que le transport collectif à Laval est accessible et facile d’utilisation pour tous celles et ceux qui veulent l’essayer, mentionne Jocelyne Frédéric-Gauthier, présidente du conseil d’administration de la STL», par communiqué.
Elle ajoute que, «dans un contexte où la congestion routière est revenue en force et où les changements climatiques se font de plus en plus sentir, choisir le transport collectif, c’est aussi faire le choix de se déplacer de façon plus durable».
Il s’agit de la huitième édition de la Journée à 1$ de la STL. En 2023, une hausse de 1700 déplacements a été enregistrée dans le cadre de l’initiative, soit une augmentation de 3% de l’achalandage habituel.
Rappelons que le Défi sans auto solo se déroule également tout le mois de septembre et invite les entreprises et leur personnel à réduire leurs déplacements en automobile. (N.P.)
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/