Petits et grands sont invités à participer à différents jeux traditionnels venus des quatre coins de la planète la samedi 11 et dimanche 12 février. De midi à 16h, manèges verts (structures sans moteur), balançoire russe et Pas-de-géant, jeux d’adresse et de lancer, jeux de bois, sous igloo, seront proposés aux visiteurs.
Si le jardinage est plus dans vos cordes, il suffit de prendre la direction de la serre d’animation afin d’apprendre les techniques du forçage des bulbes qui fleuriront à l’intérieur.
Une fois la plantation terminée, il sera possible de visiter la serre tropicale et son exposition de terrariums dont les couleurs rappellent la fête de l’amour. Durant ce deuxième week-end de février, on pourra également admirer les dernières créations des élèves du programme Horticulture et jardinerie du Centre de formation horticole de Laval.
Finalement, le soir venu, on chausse les patins, alors que de la musique des années 1950, en compagnie de DJ Séba, se fera entendre d’un bout à l’autre de la surface glacée du lac du Centre de la nature, entre 18h30 et 21h30, le samedi seulement.
À noter qu’il est toujours préférable de consulter les conditions des plateaux avant de mettre le cap sur le site de l’avenue du Parc en visitant le www.laval.ca/centredelanature.