Le mercredi 2 juin, le Service de police de Laval (SPL) a procédé à des perquisitions en lien avec du trafic de stupéfiants dans le cadre du projet Duel.
Ce projet a débuté à la suite d’informations provenant du Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL), à l’effet qu’un individu effectuerait la livraison d’importantes quantités de stupéfiants sur le territoire lavallois.
Au terme de ces perquisitions, cinq adresses ont été vérifiées par le SPL, en collaboration avec le Service de police de la ville de Montréal (SPVM).
Une personne a été arrêtée et rencontrée par les enquêteurs, puis libérée par voie de sommation.
Saisie importante
Durant ces perquisitions, la police lavalloise a notamment mis la main sur cinq armes à feu, dont un fusil de calibre 12, trois pistolets et un revolver, ainsi que deux points américains, plusieurs munitions, une arme à impulsions électriques et deux vestes pare-balles.
Quelque 3200 cigarettes de contrebande et 24 000$ en argent canadien ont aussi été saisis.
Sur le plan des stupéfiants, dont la valeur avoisine 58 954,62 $, le SPL a ramené 513,21 grammes de cocaïne; 39,42 g de wax; 397 comprimés de méthamphétamine; 1.46 g d’amphétamines en poudre; 475 comprimés de viagra; et 35.09 g d’une poudre blanche toujours inconnue.
Information supplémentaire
Notons que le projet Duel a nécessité la mobilisation de plusieurs policiers et enquêteurs du SPL, du SPVM et du SPAL. L’assistance d’escouades spécialisées, telles que le groupe d’intervention, les maîtres-chiens et techniciens en scène de crime a été nécessaire pour mener à bien cette opération d’envergure
Rappelons finalement que toute personne détenant de l’information concernant ce dossier ou tout autre dossier en lien avec du trafic de stupéfiant peut communiquer, de façon confidentielle, sur la ligne info de la police de Laval au 450 662-INFO (4636) ou le 911, en mentionnant le dossier LVL 201125 023. (B.L.)