La piste polyvalente du pont de l’autoroute 25 (A-25), qui relie Laval et Montréal en enjambant la rivière des Prairies est désormais rouverte.
Les piétons et cyclistes pourront ainsi y circuler librement jusqu’au 15 novembre.
«Comme à chaque année, l’ouverture de la piste marque le coup d’envoi de la saison des déplacements actifs et des sorties en plein air pour les cyclistes et marcheurs de tous âges», détaille Concession A25, partenaire privé du ministère des Transports et de la Mobilité durable qui s’occupe de la gestion du pont, par communiqué.
On ajoute que «le parcours, accessible dès maintenant, offre à nouveau un trajet sécuritaire et agréable autant pour les déplacements quotidiens que pour les balades de loisir ou les entraînements».
Notons que des fermetures temporaires pourraient survenir en raison des conditions météorologiques parfois imprévisibles au printemps ou lors de travaux d’entretiens. Les mises à jour, le tracé de la piste et les conseils de sécurité seront accessibles sur le site Web de Concession A25.
L’organisation rappelle d’ailleurs que «la sécurité demeure une priorité et invite les usager.ères à respecter la signalisation en place, la limite de vitesse affichée et à partager la voie de manière courtoise». (N.P.)
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/