La Ferme Forget, située à Saint-François, est l’une des dix fermes qui recevront les amoureux des fraises et framboises d’automne du Québec.
Organisé par l’Association des producteurs de fraises et framboises du Québec, le Festifraîches se veut une occasion de découvrir les variétés d’automne de ces petits fruits, disponibles dès le début du mois d’août jusqu’aux premières gelées du mois d’octobre.
Exposants gourmands, activités pour les enfants, découvertes, ateliers culinaires et musique seront également au rendez-vous.
En supplément, plusieurs recettes estivales seront en vedette pendant l’événement. La population est aussi invitée à faire des réserves de petits fruits pendant cette période afin de pouvoir en manger toute l’année.
«Nous avions le souhait de créer un second moment fort à la saison des petits fruits québécois, souligne Jennifer Crawford, directrice générale de l’Association des producteurs de fraises et framboises. La saison des fruits d’automne représente la moitié de la production annuelle de ces fruits du Québec.»
(J.B./IJL)