Avec le beau temps reviennent les activités à l’extérieur. Dans le secteur, l’événement On s’éclate en famille permettra aux familles de Sainte-Rose et Fabreville de s’amuser les 24 et 25 mai.
Un premier volet prend forme le vendredi soir, alors que le Comité de la Semaine québécoise des familles de Sainte-Rose et Fabreville organise une soirée cinéma en plein air, au parc Marc-Aurèle-Fortin, rue Fleury.
Les participants pourront regarder le film d’animation Ernest et Célestine, tout en savourant du popcorn, offert gratuitement par le groupe scout 207e St-Ferdinand.
La soirée prendra fin avec des chants et contes autour d’un feu. Les gens sont donc priés d’apporter chaises et couvertures. Si le mauvais temps devait s’en mêler, l’école Marc-Aurèle-Fortin ouvrira ses portes aux familles.
Pique-nique familial
Le lendemain, le parc Marc-Aurèle-Fortin sera encore une fois le point de rassemblement des familles, où elles pourront s’adonner à diverses activités, entre 10h et 16h.
Jeux gonflables, spectacles, ateliers de cirque, maquillage, kiosques, vente de hot-dogs, activité de zumba par l’Association des résidents de Champfleury, tous les éléments seront réunis à un même endroit pour satisfaire petits et grands.
«L’an passé, nous avions accueilli 1200 personnes, alors nous espérons en avoir autant, sinon plus, pour cette édition», mentionne Caroline Boivin, animatrice à la vie de quartier du secteur 5.
Cérémonie protocolaire
Cette année, une cérémonie protocolaire viendra s’insérer dans la programmation de la fête, alors que la Ville de Laval recevra l’accréditation Municipalité amie des enfants des mains du Carrefour action municipale et famille (CAMF).
La remise est prévue à 13h30. En cas de mauvais temps, la cérémonie et la fête seront reportées au lendemain.