Tout au long de la soirée, l’artiste aquarelliste lavalloise Lise de Maisonneuve créera une toile, tantôt durant les prestations de Claudette Dion, Monique Saintonge et Ben Alarie (aussi guitariste), tantôt lors des airs musicaux offerts par Laurence Kourie, Élise Bellerive, Julie Cadorette et Wei-Tang Huang.
«À la fin du spectacle, on fera tirer l’œuvre, d’une valeur de 2000 $, parmi le public», souligne Francis Vermette, directeur de la MDJ.
L’objectif est d’amasser 8000 $ pour le regroupement jeunesse, des dollars qui seront investis dans la rénovation de la cuisine dans les locaux de la rue St-André.
«Nous avons eu un dégât d’eau en juin, relate Francis Vermette. Nous aimerions rénover la salle et avoir une grande table attenante à la cuisine pour que ce soit plus convivial pour les jeunes qui mangent chez nous.»
D’ailleurs, le spectacle a pour nom «Aidez-nous à nourrir 240 jeunes – Aquarelle en symphonie», en lien avec les soupers communautaires du lundi proposés aux ados du quartier Pont-Viau.
Le billet est au coût de 40 $ et on peut s’en procurer à la Maison des arts (450 667-2040) et à la Maison des jeunes du Marigot (450 668-3939). Le spectacle débute à 20h.