Le Collège Montmorency tiendra sa 3e Semaine des arts, du 30 mars au 5 avril, sous le thème Occuper les lieux.
Des événements et rassemblements seront accessibles à la population, qui découvriront du même coup les départements d’enseignement du cégep.
Au programme, on trouve des panels de discussion, performances, expositions, spectacles, ateliers, conférences, du cinéma et un vernissage de l’artiste en résidence Karilee Fuglem.
Lors de la journée d’ouverture, le samedi 30 mars, un spectacle par des artistes étudiant au Collège aura lieu, à la Maison des arts de Laval, à 19h30, au 1395, boulevard de la Concorde Ouest, dans Laval-des-Rapides.
Les autres activités se dérouleront à divers endroits du cégep, incluant la Salle André-Mathieu. Déjà, l’exposition Territoires de l’illustrateur et bédéiste Michel Hellman est affichée à la bibliothèque de l’établissement.
La semaine est organisée par la professeure en muséologie, Karine L’Ecuyer, en collaboration avec Steeve Munger, conseiller au Service de la Vie étudiante, ainsi que les départements d’arts visuels, muséologie, danse, cinéma et communication, intégration multimédia et littérature.
Du 2 au 4 avril, le Carrousel, une installation du collectif d’artistes en arts visuels BGL sera de passage en sol lavallois pour la première fois, dans le stationnement du cégep. Le Collège Montmorency et la Salle André-Mathieu sont situés au 475, boulevard de l’Avenir, dans Laval-des-Rapides.
Le lundi 1er avril, la projection du film La grande noirceur sera suivie d’une discussion avec le réalisateur, Maxime Giroux, et le comédien Martin Dubreuil. Le lendemain, à 13h35, à l’agora, le collectif de folklore urbain Zeugma offrira une prestation de danse.
La programmation complète se trouve sur le site Web de l’établissement scolaire. (A.G.D.)