Pour une huitième année, des adolescents plongeront dans le monde de la petite entreprise en participant à la Coopérative Jeunesse de Services du Marigot de Laval.
Le lancement officiel du projet a eu lieu le 5 juillet, à Pont-Viau. Les 12 jeunes âgés de 14 à 17 ans passeront donc une grande partie de la période estivale à effectuer nombre de travaux chez des citoyens, tels que tonte de gazon, lavage de vitres, ménage, déménagement léger ou gardiennage. Leur offre de service prendra fin le 21 août.
«Il y a une prise en charge totale par les jeunes, que ce soit pour les horaires, l’attribution de contrats ou la comptabilité, explique Maxime Arsenault, responsable de la Coopérative, appuyé par Catherine Mercier-Poissant, animatrice. Un conseil d’administration a été formé et ils travaillent en comités.»
Recrutement et publicité
Le recrutement des participants s’est fait via les écoles, alors que la publicité pour amener des contrats est passée par les journaux locaux et des dépliants.
«Nous appelons également les clients de l’an passé», mentionne M. Arsenault.
Sur le territoire, la Coopérative Jeunesse de Services du Marigot de Laval est chapeauté par Diapason-Jeunesse, un regroupement dont la mission est de contrer le décrochage chez les 12-17 ans.
On peut rejoindre les membres de la Coopérative en téléphonant au 450 668-8839.