La Caravane multisports de Sports Laval a permis de faire bouger plus de 8000 jeunes lors de sa tournée dans les écoles primaires de la région.
Celle-ci avait lieu du 6 mai au 23 juin et 12 associations sportives participantes ont été impliquées lors des 33 journées d’activités.
Les jeunes ont eu la chance d’être initiés à plusieurs sports, tels que le baseball, le basketball, le boot camp, le cheerleading, le cyclisme, le handball, le pickleball, le rugby, le tennis, la danse sportive, la gymnastique et l’ultimate frisbee.
«La pandémie a affecté grandement la pratique sportive et nos associations régionales, mentionne Geneviève Cossette, présidente de Sports Laval, par voie de communiqué. L’arrimage fait entre les écoles, les élèves, les associations sportives et Sports Laval a permis de raviver la flamme et contribuer à la relance sportive.»
Le succès de cette initiative a d’ailleurs motivé la décision de reprendre la route avec la Caravane multisports au cours de l’été pour visiter les camps de jours de la région «et donner le goût de bouger aux jeunes lavallois». (N.P.)