Jules-Anthony, qui porte les couleurs de l’équipe U13 AA de Saint-Laurent, en sera à sa deuxième participation et sa dernière chance de représenter le Canada à la finale mondiale.
L’an dernier, Jules-Anthony a vécu des moments pour le moins exaltants en prenant part à la finale nationale de la 15e édition de la Coupe Danone des Nations, tenue au Stade Saputo, à Montréal.
«Je vais tout donner pour sortir avec la victoire contre l’équipe de l’Ouest. Je ne veux pas perdre comme l’an passé», insiste celui qui jouera comme milieu de terrain.
«J’ai hâte de jouer au stade des Alouettes de Montréal. Ce sera la première fois pour moi», ajoute-t-il.
Étapes
Le jeune athlète de Sainte-Dorothée fait officiellement partie des 11 joueurs de l’Équipe de l’Est, qui rassemble les meilleurs adeptes du ballon rond entre 10 et 12 ans du Québec et de l’Ontario.
Choisi parmi 5000 joueurs, il a su franchir toutes les étapes des différents camps de sélection pour se retrouver dans la formation de l’Est.
«Ce n’est pas une grosse surprise d’avoir été sélectionné. J’avais confiance, car j’ai dominé dans toutes les facettes du jeu», mentionne humblement l’ancien porte-couleurs du Delta.
Vers le Maroc
L’équipe gagnante représentera le Canada à la finale internationale de la Coupe des Nations prévue à l’automne au Maroc.
Jules-Anthony aimerait bien leur montrer son talent en jouant contre quelques-unes des meilleures équipes de soccer des 32 pays participants.
«Je vais tout donner pour représenter le Canada au Maroc. Je veux connaître le meilleur match de ma carrière. J’espère battre l’Ouest», conclut l’élève de sixième année à l’école primaire Saint-François.