Pandémie oblige, la Ville se voit contrainte d’annuler la plupart des activités prévues dans le cadre de la 7e édition de la Semaine lavalloise de la Terre.
Responsable des dossiers environnementaux au comité exécutif, Virginie Dufour en a fait l’annonce au dernier conseil municipal.
«Malheureusement cette année, compte tenu des mesures sanitaires, plusieurs activités ne pourront avoir lieu, dont le Grand ramassage», a-t-elle indiqué, invitant du coup les Lavallois à la plus grande prudence en cette période déterminante dans la lutte à la COVID-19.
Cela dit, l’administration municipale organisera un concours virtuel sur les réseaux sociaux pour souligner le Jour de la Terre, le jeudi 22 avril. La conseillère municipale de Sainte-Rose a d’ailleurs encouragé les citoyens de la 3e municipalité en importance au Québec à y «partager leurs bons coups en matière d’environnement».
«Soyez à l’affut sur le compte Facebook de la Ville!» a-t-elle terminé avant d’ajouter que des «annonces importantes» y seraient dévoilées lors du Jour de la Terre.