Dans le cadre du projet Les Dimanches qui font du bien, l’animatrice brisera la glace et donnera le ton avant les trois autres évènements similaires qui se tiendront durant l’année, avec comme conférencier-vedette Daniel Daignault, Patrice Coquereau et Guylaine Guay.
Tout part de soi
«Ça fait 25 ans que je fais ce métier et au fil des rencontres, ce message m’est arrivé en pleine face», explique la co-animatrice de l’émission Le matin, tout est possible! au 105.7 Rythme FM.
C’est à la suite d’une collaboration avec l’actrice Guylaine Tremblay que cette phrase a définitivement marqué son esprit. «À un moment, elle m’a dit « Josée, soit ta meilleure amie ». Et c’est vrai, tout part de notre attitude. Il faut s’aimer et savoir accepter les compliments qu’on nous fait», croit Josée Boudreault.
Un positivisme qui n’aurait que de bons effets sur notre vie et celle des autres, selon la mère de famille qui n’hésitera pas à partager des anecdotes personnelles sur scène.
Contagieux
«Avec les réseaux sociaux, on constate un intérêt nouveau pour jaser avec les vedettes», explique Guy Bourgeois, conférencier et producteur de l’évènement Les Dimanches qui font du bien.
Selon le motivateur, le positivisme serait contagieux «et les gens ont besoin d’entendre du positif».
La conférence d’une heure, suivie d’une période de questions, permettra au public de s’enrichir, espère Josée Boudreault. «Moi aussi, en donnant ces conférences, je sais que je vais me remplir», conclut-elle.
La conférence se déroulera le dimanche 9 février, au Colossus Laval, de 10h à 12h. Coût: 25 $ l’entrée, 80 $ pour 4 billets. Information: www.lesdimanchesquifontdubien.com.