Reconnue pour ses créations avant-gardistes, la première mettra son sens du design au profit des marques détenues par bugatti-sedona, alors que celle-ci déploiera ses forces de distribution au service des marques de Joanel.
Cette alliance permettra ainsi d’accroître leurs ventes et leurs parts de marchés non seulement en Amérique du Nord, mais également en Europe où bugatti-sedona s’est récemment positionnée à la suite d’une acquisition stratégique.
Créativité
«Joanel était toute désignée pour collaborer avec bugatti-sedona inc. au nouvel envol des marques Bugatti, Bugatti The European Brand, Stebco, Traveldesk et Bond Street», a déclaré son président Andrew Hattem par voie de communiqué, le 1er avril, saluant au passage ses capacités créatives et innovatrices.
Pour sa part, la présidente, chef de la direction et de la création de Joanel, Johanne Boivin, s’est dite emballée à l’idée de «faire vivre des marques fortes et fiables». L’ajout d’une toute nouvelle touche tendance à ces marques déjà reconnues pour leur qualité, durabilité et richesse de matériaux est le mandat qui lui a été confié.
En contrepartie, bugatti-sedona inc. s’affairera à faire connaître Joanel sur plusieurs marchés, dont les États-Unis où l’entreprise lavalloise est déjà établie et l’Europe.
«C’est une collaboration explosive de talents que d’allier créativité à un fort réseau de distribution. C’est la voie de l’avenir que de coopérer et d’allier ses forces dans un marché de plus en plus compétitif», a fait valoir Benoît Larose, vice-président des ventes chez bugatti-sedona.