Steven Raymond et Emilia Cabrera-Malette ont atteint leur objectif personnel en récoltant chacun une médaille d’argent au tennis de table.
En escrime, à l’épreuve du fleuret féminin, l’équipe composée de Maïli Beaucaire et Béatrice Boudreau a fait une remontée spectaculaire pour finalement rafler le bronze.
En patinage artistique, Gabriel Blumenthal a remporté une médaille d’argent avec une solide performance et 49,75 points.
Trois médailles en gymnastique
Deux médailles d’or et une de bronze ont été gagnées en gymnastique.
Megan Choisy a raflé l’or aux barres asymétriques, tout comme Alexis Djoboulian, qui s’exécute à la table de saut. Mathieu Fillion a, quant à lui, obtenu une médaille de bronze aux barres parallèles.
Deux blocs
Pour ce premier bloc, qui se conclut le 3 mars, 77 athlètes lavallois prennent part à la compétition dans plusieurs disciplines, soit le patinage de vitesse, le patinage artistique, le boccia, le curling féminin et masculin, l’escrime, le hockey féminin, le tennis de table, le ski de fond, la gymnastique et le karaté.
Quant au deuxième bloc qui aura lieu jusqu’au 7 mars, il sera composé de 64 autres athlètes qui représenteront la région, pour un total de 141 dans le cadre de cette édition 2015.
Information: www.jeuxduquebec.com
Médailles pour samedi et dimanche
Or: 2
Argent: 4
Bronze: 2
Total: 8