Sports Laval a rassemblé, le 17 février, la délégation lavalloise qui participera à la 56e Finale des Jeux du Québec – Rivière-du-Loup 2023 dans le cadre de sa soirée pré-départ.
Cette compétition provinciale aura lieu du 3 au 11 mars.
Lors de l’événement, les jeunes athlètes ont eu la chance d’écouter une vidéo d’encouragement émise par le joueur de tennis Alexis Galarneau. Celui qui agit à titre de parrain d’honneur de la délégation lavalloise était à l’extérieur du pays lors de cette soirée.
Le maire Stéphane Boyer, qui ne pouvait également être présent sur place, a aussi souligner les efforts des participants sélectionnés dans la formation de l’île Jésus.
«C’est un honneur et une fierté de pouvoir représenter la région de Laval dans un événement d’envergure de type Grands Jeux, mentionne-t-il par communiqué. […] C’est donc avec fébrilité que nous suivrons les performances de nos athlètes en mars prochain. Nos représentants inspireront les prochains sportifs qui débarqueront à Sherbrooke en 2024, pour la prochaine Finale des Jeux du Québec.»
Porte-drapeau
Par ailleurs, Sports Laval a annoncé la sélection de Liam Schmidt à titre de porte-drapeau pour la cérémonie d’ouverture de la 56e Finale des Jeux du Québec – Rivière-du-Loup 2023. Le patineur artistique a mérité la médaille de bronze aux Championnats nationaux novice qui ont eu lieu plus tôt en février.
Il sera accompagné de la gymnase Alyssa Guerrier Calixte qui a été classée neuvième à la compétition Élite Canada en janvier.
Objectifs
Rappelons que Laval avait terminé au 12e rang des derniers Jeux du Québec d’hiver à Québec en 2019. La région avait conclu la compétition avec 11 médailles d’or, 10 d’argent et 17 de bronze.
Cette année l’objectif sera d’améliorer le classement final de la région, mais surtout de devenir la région la plus améliorée. (N.P.)