Si elle avait pris le quatrième rang au tremplin de 3 mètres synchronisé en compagnie de sa partenaire Pamela Ware le 7 août, Abel a récidivé à l’épreuve individuelle présentée au Centre aquatique Maria-Lenk, le 14 août.
Première au terme de la ronde préliminaire et troisième pour amorcer la finale, la plongeuse de 24 ans a été incapable d’accrocher une médaille à son cou. Elle a reçu 69 points à son cinquième et dernier saut. Elle aurait eu besoin d’un score de 74,60 pour toucher le bronze.
Elle a été devancée par les Chinoises Shi Tingmao (406,05 pts) et He Zi (387,90 pts) ainsi que l’Italienne Tania Cagnotto (372,80 pts). La Lavalloise a amassé un pointage de 367,25.
«Je suis vraiment contente de ma performance, a lancé Jennifer Abel sur les ondes de Radio-Canada. Évidemment, je visais une médaille. Je me suis battue jusqu’à la fin avec Tania.»
«Je suis capable de plonger sous la pression, a-t-elle poursuivi. Au dernier plongeon, j’étais nerveuse et je savais que Tania avait réussi un dernier bon saut.»
Jennifer Abel a promis qu’on la reverrait dans quatre ans aux Jeux de Tokyo.
10 m
Les Lavalloises Roseline Filion et Meaghan Benfeito prendront part à l’épreuve de la tour le mercredi 17 août, à 14h. La demi-finale est prévue le lendemain à 9h alors que la finale se tiendra à 15h.