La division des enquêtes de la MRC du Domaine-du-Roy de la Sûreté du Québec (SQ), assistée des crimes majeurs, a procédé le 26 juillet à l’arrestation de Kristian Dubé, 32 ans, de Saint-Félicien, relativement à une série d’introductions par effraction.
Kristian Dubé a comparu au palais de justice de Roberval, pour faire face à des accusations d’introduction par effraction, vol de moins de 5000$ et de harcèlement.
Il est demeuré détenu et devrait revenir à la cour ce lundi 1er août pour la suite des procédures.
Les faits
L’enquête tant à démontrer qu’entre le 1er juin et le 25 juillet dernier, l’homme se serait introduit dans des résidences privées afin d’y voler des sous-vêtements et objets féminins, comme entre autres, des déshabillés, des soutiens gorges, des petites culottes, du parfum féminin, souliers à talons hauts, etc.
Puisque plusieurs victimes ont été identifiées, la structure de gestion des enquêtes sur les crimes en série (GECS), coordonnée par la Sûreté du Québec, a été déployée.
Nouvelle structure
Il s’agit d’une structure de commandement unifiée au sein de laquelle les services de police québécois travaillent en partenariat afin d’identifier rapidement les crimes commis par des prédateurs et de procéder à leur arrestation.
Cette coordination provinciale permet donc une mise en commun des ressources policières et vise à mieux protéger les victimes.
Toute personne ayant été victime d’un vol similaire ou possédant de l’information sur cet individu ou concernant ses agissements peut, en tout temps, la transmettre de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264. (B.L.)