Des adresses de Sainte-Dorothée, Saint-François, Duvernay, Laval-des-Rapides et Chomedey n’ont plus à s’en faire avec leur eau potable résidentielle après avoir expérimenté une interruption temporaire ou un avis d’ébullition plus tôt cette semaine, constate-t-on sur le Web de la Ville de Laval, dans l’avant-midi du samedi 5 octobre.
Depuis le samedi 28 septembre, à Sainte-Dorothée, les résidents de la rue de Portage, entre les rues Matane et Islemere, devaient faire bouillir leur eau potable, après en avoir été privés pendant plus de 24 heures, mais peuvent désormais la consommer la tête tranquille.
Même situation complètement à l’opposé de l’île Jésus, à Saint-François, où ce sont les gens habitant les adresses allant du #8220 au #8285 de la rue Béatrice, ainsi que le #430 de la rue Lambert; qui avaient reçu un avis d’interruption d’eau, qui devrait durer jusqu’à 18h30 le lundi 30 septembre; alors que la situation est désormais réglée et de retour à la normale.
Cas identique à Duvernay, où des citoyens résidant sur les rue de Callières (portes #1229 à #1330), Croissant Giffard (adresses #2865 à #3025) et boulevard Tracy (#3020), devaient aussi être privés temporairement d’eau, le mardi 1er octobre, de 7h à 19h, alors que tout était de nouveau sans danger dans la matinée du mercredi 2 octobre.
À Laval-des-Rapides, ce sont les résidents de la 12e Avenue, entre les 15e et 16e Rue, ainsi que ceux ayant leur adresse sur la 15e Rue, entre la 12e Avenue et la Pace de la 16e Rue, qui avaient reçu des avis d’interruption d’eau pour le mardi 1er octobre, de 8h à 18h30; eux qui n’ont plus à la faire bouillir.
Depuis le mercredi 2 octobre, du côté de Chomedey, les personnes habitant les adresses allant du #1740 au #1795, boulevard McNamara, avaient vu leur service en eau interrompu de 7h à 19h, avant de devoir prendre soin de la faire bouillir, mais heureusement pour elles, la situation est de nouveau sous contrôle depuis quelque temps.
Conditions importantes
Rappelons que «diverses circonstances peuvent entraîner un avis préventif d’ébullition de l’eau, un avis réglementaire d’ébullition de l’eau, un avis d’interruption d’eau ou un avis de non-consommation de l’eau potable», informe-t-on aussi sur le site Web de la Ville.
Soulignons aussi qu’un avis préventif d’ébullition d’eau est «émis lorsqu’une situation accidentelle peut affecter la qualité de l’eau (généralement l’avis d’ébullition est préventif en attendant les résultats d’analyse de l’eau)», précise également la Ville sur son site Internet.
Il est «valable jusqu’à l’émission d’un avis de levée d’avis d’ébullition. Il faut généralement compter au moins 48 à 72 heures avant qu’un avis de levée d’ébullition soit émis», ajoute-t-on à l’intention des citoyens concernés.
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/