Le Service de police de Laval (SPL) a fait une sortie publique dans certains médias à la suite de 66 incidents impliquant une arme factice sur son territoire de janvier à juillet.
Le SPL veut ainsi sensibiliser la population aux risques liés à la manipulation en public d’armes factices.
À propos des multiples événements survenus à Laval, le SPL précise, sur ses réseaux sociaux, que «sur chaque intervention, pour une personne potentiellement armée, les policiers ne peuvent se fier à l’apparence d’une arme pour déterminer à première vue sa véracité. Le citoyen peut lui aussi être alarmé à la vue d’une arme, qu’elle soit fausse ou réelle»
La police de Laval désire rappeler à la population qu’il est essentiel de faire preuve de prudence et de manipuler ce type d’objet dans un endroit privé à l’abri des regards.
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/