Le voisinage de la rue Lynne a vécu un réveil brutal au petit matin du mardi 26 septembre alors que le feu a ravagé deux maisons et en a touché deux autres dans ce secteur résidentiel de Sainte-Dorothée.
Le 911 a été prévenu à 5h38 de cet incendie faisant rage en raison d’une défaillance électrique d’un moteur de piscine.
Le feu aurait débuté durant la nuit avant de se propager violemment d’abord à la structure d’une résidence puis celle de sa voisine de gauche, dans ce secteur situé tout juste au nord du chemin du Bord-de-l’eau, face à la rivière des Prairies.
Évacuation complétée
À l’arrivée des premiers des 40 pompiers nécessaires à l’intervention, l’embrasement était déjà généralisé; mais par chance, les gens avaient déjà réussi à évacuer leur demeure respective.
Les sapeurs ont alors concentré leurs efforts à rabattre le feu afin de limiter au maximum la propagation des flammes aux bâtiments résidentiels adjacents.
Aucun blessé
Il était environ 7h27 quand les pompiers ont pu contrôler entièrement l’incendie, non sans que ce dernier n’entraîne des dommages évalués sommairement à près de 800 000$ pour les bâtiments, ainsi que plus de 200 000$ pour leur contenu; deux des maisons touchées étant des pertes totales sur le plan matériel.
Deux autres résidences ont également subi des dégâts, mais plus légers.
Malheureusement, deux familles devront désormais se trouver un toit temporaire.