Les pompiers l’ont brièvement croisée en répondant à l’alerte, peu après 13h, et elle aurait admis son méfait, avant de quitter en voiture. Elle a été localisée sur la rue Riviera et examinée par Urgences-santé, souffrant de légères brûlures à la tête et au visage.
Six foyers d’incendie ont été trouvés par les pompiers, qui ont mis une trentaine de minutes à maîtriser la situation. Les dommages sont estimés à 70 000 $ au bungalow résidentiel et 35 000 $ au contenu.
Le dossier a été transféré à la Police de Laval.
Rue Jolivet
Une heure auparavant, des pompiers avaient été appelés à Laval-des-Rapides, au 720, rue Jolivet.
Un lave-vaisselle défectueux a causé un incendie dans un logement du premier étage, situé dans un bâtiment de trois étages.
«L’évacuation a été complétée par les pompiers», a déclaré le chef aux opérations, Guy Jr Dussault, ajoutant qu’un autobus de la Société de transport de Laval avait été demandé sur les lieux, afin de garder les 10 personnes habitant dans les logements de cette adresse bien au chaud.
Le feu, l’eau et l’exploration ont fait grimper les dommages à 50 000 $ au bâtiment et 25 000 $ au contenu. Les résidents de l’appartement affecté devront être relogés, tandis que les autres locataires ont pu réintégrer leur domicile.