Le Groupe Maurice a récemment ouvert les portes d’un nouveau complexe résidentiel, la résidence iVVi, qui s’élève désormais sur la Promenade du Quartier-Saint-Martin, à quelques pas du Centropolis.
En effet, la résidence qui a ouvert ses portes en octobre 2020 enregistre, depuis, un taux d’occupation de 100 %, illustrant le désir des aînés d’aujourd’hui d’habiter dans un milieu de vie répondant autant à leurs besoins qu’à leurs aspirations, indique le Groupe Maurice dans un communiqué.
Comprenant 400 unités, soit des appartements-services allant du studio au 5 1/2, ainsi que des unités de soins, iVVi a été l’une des trois résidences officiellement inaugurées ces dernières semaines par l’entreprise bien connue dans le domaine de l’hébergement de personnes retraitées et aînées.
Témoignages
«L’héritage que nous souhaitons laisser, ce n’est pas des bâtiments, c’est notre contribution au mieux vieillir des aînés du Québec et au bien-être des communautés, d’affirmer Luc Maurice, président du Groupe Maurice, via communiqué. À cet effet, avec iVVi, j’espère très humblement pouvoir influencer la manière dont les aînés sont desservis à Laval.»
«(…) Malgré les embuches et les restrictions liées à la COVID-19, nous additionnons les moments de partage et la création de liens privilégiés, autant entre les résidents qu’entre les membres et l’équipe, et ce, à mon plus grand bonheur !» de continuer Benoit Bouchard, directeur général d’iVVi, dans la même communication aux médias.
«En plein cœur du centre-ville, ce projet du Groupe Maurice contribue à faciliter la vie des résidents par sa proximité avec plusieurs services et commerces, de commenter également Caroline De Guire, présidente-directrice générale à la Chambre de commerce et d’industrie de Laval, lors de cette sortie publique. L’achalandage généré est également bénéfique pour l’économie locale tout en étant en symbiose avec le concept de mobilité durable. Un bel écho à deux des grands projets de la Chambre: PROX-Commerce et Symbiose Laval.» (B.L.)