La Commission scolaire de Laval (CSDL) va construire l’équivalent d’un nouvel établissement primaire sur le même terrain que l’école Jean XXIII, à Saint-Vincent-de-Paul.
Alors qu’au départ, le ministère de l’Éducation n’avait donné le financement que pour ajouter sept locaux et un gymnase, la Commission scolaire a demandé davantage d’argent.
«Si on se fiait aux chiffres du gouvernement, leur subvention ne répondait pas à la démographie de ce secteur», a mentionné Louise Lortie, présidente de la CSDL.
Avec la somme supplémentaire arrivée au mois de juin, la CSDL va ajouter 21 locaux de classes, 1 gymnase ainsi que des salles de bain, bureaux de professeurs et locaux polyvalents, qu’elle va accoler au bâtiment déjà en place.
Espace
Au moment d’écrire ces lignes, il a été impossible de savoir quelle partie de l’actuel terrain de l’école primaire sera condamnée ni d’entrevoir le plan de construction.
«Nous allons soumettre nos contrats aux divers professionnels, a divulgué la présidente. Nous pensons avoir les maquettes d’ici le mois de février.»
L’objectif de la CSDL demeure d’avoir tout terminé pour la rentrée 2019-2020.
À l’heure actuelle, certains détails techniques tels qu’un changement de nom possible pour l’école sont inconnus.
«Une fois que nous aurons toute l’information, nous allons consulter les acteurs de l’établissement pour savoir ce qu’ils désirent faire», a ajouté Louise Lortie.