Les policiers de la Division des enquêtes et de la coordination sur le crime organisé (DECCO) Montérégie avait demandé l’aide de la population afin de localiser un fugitif, Francis Côté, 32 ans, de Saint-Jude; pour finalement procéder récemment à son arrestation.
L’homme était recherché en lien avec du trafic de stupéfiants et d’autres infractions en vertu de la Loi réglementant certaines drogues et autres substances ainsi que de la Loi sur le cannabis pour des événements survenus en 2022 à Saint-Hyacinthe et dans les environs.
Un mandat d’arrestation avait été lancé pour Francis Côté ainsi que six autres personnes, pour leurs parts, arrêtées hier matin et gardées détenues à une exception près.
Francis Côté a comparu le lundi 13 février en cour de justice pour répondre de ses actes.
Perquisition et arrestations
Notons qu’une opération avait été menée le mercredi 8 février et avait résulté en des arrestations relativement au trafic de stupéfiants dans la région de Saint-Hyacinthe.
L’opération avait permis d’arrêter 6 personnes, 5 hommes et une femme, âgés de 26 à 44 ans à Saint-Jude, Saint-Hyacinthe, St-Denis-sur-Richelieu et Sorel Tracy.
Les individus avaient comparu par visioconférence au palais de justice de Saint-Hyacinthe pour faire face à des accusations de trafic, de distribution, de vente, de possession de stupéfiants, de culture, de possession en vue de faire le trafic, la distribution ou la vente de stupéfiants, de possession d’une arme à feu prohibée avec munitions, de complot et de recyclage des produits de la criminalité.
Les cinq hommes demeuraient détenus à l’établissement de détention de Sorel-Tracy alors que la femme a été libérée sous conditions. (B.L.)