Peu après midi, les agentes qui circulaient en direction ouest sur le boulevard Saint-Martin ont croisé l’homme, qui est bien connu des services policiers en matière de stupéfiants. Sur la voie de service de l’autoroute 15 sud, elles l’ont sommé de s’arrêter pour une vérification.
Tout d’abord très coopératif, l’individu a soudainement coupé court à l’intervention en remontant la vitre de son véhicule et prenant la fuite sur la voie rapide, en direction de Montréal.
Poursuite
Une poursuite de quelques minutes s’est alors ensuivie. «Il n’y a pas eu de haute vitesse lors de la poursuite et les policières avaient les gyrophares allumés et la sirène fonctionnait», explique la sergente Geneviève Major, des Affaires publiques de la police de Laval.
Le véhicule du suspect a été finalement localisé dans l’arrondissement Ahuntsic-Cartierville. Un mandat a été émis pour une fouille, mais rien de compromettant n’a été trouvé à l’intérieur. Un maître-chien a aussi été appelé pour les recherches sur le terrain et l’homme a été retrouvé dans le même secteur vers 13h30.
Il devait comparaître ce matin, faisant face à des accusations d’évasion de garde légale, poursuite policière, bris de probation et conduite dangereuse.