Les billets gratuits pour la cérémonie d’hommage national à Karl Tremblay, chanteur des Cowboys Fringants décédé mercredi dernier des suites de sa bataille contre le cancer, ont tous trouvé preneurs en l’espace de 30 minutes.
Au total, ce sont 15 000 places réservables qui ont été attribuées dès 10h ce jeudi. L’événement tenu le mardi 28 novembre ne sera pas diffusé à la télévision, mais sera accessible sur les réseaux sociaux.
Rappelons que Karl Tremblay était atteint d’un cancer de la prostate depuis 2020. C’est le groupe originaire de Repentigny qui a annoncé la triste nouvelle sur sa page Facebook dans la soirée de son décès.
«C’est avec une tristesse indescriptible que nous vous annonçons le départ de Karl, peut-on lire. Il a été un guerrier exemplaire devant la maladie et un modèle pour nous tous. Nous voulons remercier tous ceux et celles qui nous ont témoigné leur amour durant les dernières années, nous avons été portés par votre soutien.»
Le premier ministre du Québec François Legault avait ensuite confirmé que le chanteur aurait droit à des funérailles nationales, à condition que la famille soit en accord avec l’idée.
Revente
Par ailleurs, plusieurs personnes s’étant procuré des billets ont remis ceux-ci en vente sur les réseaux sociaux à des centaines de dollars, et ce, même si l’événement doit être gratuit.
Marie-Annick Lépine, membre des Cowboys Fringants et conjointe de Karl Tremblay, a dénoncé cette pratique et invite le public à ne pas se procurer des billets en revente.