Le vendredi 14 avril, la Fondation des enfants de l’école Jean-Piaget organisait la son 8e événement bénéfice annuel sous forme de gala d’humour.
Le gala mettait en vedette le porte-parole de l’événement, Guillaume Pineault, ainsi que les humoristes Louis T., François Boulianne, Jessica Chartrand, Louis-Girard Bock et Véronique Isabel Filion au Théâtre des Muses de la Maison des Arts de Laval.
Rappelons que la Fondation est une organisation sans but lucratif ayant comme objectif de défendre et promouvoir les intérêts des enfants handicapés de l’école Jean-Piaget.
Située à Fabreville, cette institution scolaire spécialisée accueille des enfants entre 4 et 21 ans de niveau préscolaire, primaire et secondaire qui présentent des déficiences motrices graves, sensorielles et intellectuelles.
«C’est aussi dans ces moments bonifiés qui redonnent le sourire, soit au retour d’une opération, d’une absence prolongée ou après un malaise que le logo de notre fondation prend tout son sens, témoignent avec émotion deux représentantes de la Fondation, Annie Pinet, vice-présidente, et Geneviève Gratton, trésorière, avant le spectacle. Malgré une tige un peu fragilisée, voire cassée, nos petits bourgeons arrivent à fleurir lorsqu’on les supporte.»
Ainsi, l’ensemble des fonds amassés durant la soirée seront dédiés au soutien des enfants de l’école Jean-Piaget.
Résultats
C’est un total de 35 000$ que la Fondation a récolté grâce à cet événement, dont un montant de 10 000$ provient de l’animateur Guillaume Pineault.
Juste avant l’entracte, l’auteur a surpris la Fondation en remettant un chèque d’une valeur de 10 000$ à l’image des profits engendrés par la publication de son premier roman intitulé Elle r’viendra pas, Camille paru en novembre 2022.
L’ancien ergothérapeute supporte l’événement-bénéfice depuis sa première édition.