France D’Amour présentera un spectacle avec le Grand Chœur Jukebox, une formation de 150 choristes venant de partout au Québec, le samedi 7 septembre, au Théâtre Marcellin-Champagnat, à Saint-Vincent-de-Paul.
Ce sera l’occasion d’entendre un savant mélange des classiques intemporels de France D’Amour tels que Ailleurs, Animal et Je n’irai pas ailleurs, ainsi que des extraits de son nouvel album Quatorze.
La grande particularité de ce spectacle, c’est la chorale de 150 personnes qui accompagne France D’Amour. «C’est un spectacle axé sur la voix, lance la chanteuse, et pour moi la voix, c’est par là que toute l’émotion passe.»
«Le public peut s’attendre à un super bon spectacle, plein d’émotions, positive comme négative! J’ai envie de dire, sortez vos mouchoirs», continue France D’Amour.
Pendant 10 ans, Chanson internationale présentait chaque année des spectacles avec un artiste-compositeur accompagné d’un grand chœur composé de centaines de choristes. Ces spectacles étaient présentés à Québec, Montréal et au Saguenay.
Depuis 2014, le directeur musical de ces spectacles, Stéphane Leroux, a décidé de poursuivre ce projet à Montréal et Québec en invitant annuellement un artiste à venir chanter avec les choristes.
Cette année, France D’Amour soulignera le 10e anniversaire du Grand chœur Jukebox, à Québec, au Palais Montcalm le dimanche 18 août et à Laval, au Théâtre Marcellin-Champagnat, le samedi 7 septembre.
«C’est une superbe opportunité pour moi. On va vraiment vivre quelque chose qu’on ne vit pas souvent. On va être dans le grandiose, la force, la puissance», conclut la chanteuse.
Information et billetterie du Théâtre Marcellin-Champagnat (1275, avenue du Collège): 450 661-4862.