La Société de transport de Laval (STL) et exo ont reçu, récemment, le prix Leadership des entreprises,catégorie Communication-Marketing, pour l’organisation du Forum sur la mobilité et les transports collectifs.
Cette reconnaissance, émise lors du Congrès annuel de l’ACTU et du Salon canadien du transport collectif, souligne la formation d’un regroupement sans précédent de 19 municipalités à Laval, le 23 avril dernier.
Les membres ont uni leurs voix en organisant un événement portant sur l’analyse des enjeux de congestion routière sur la couronne nord et les pistes de solution.
Les principaux enjeux identifiés étaient la croissance démographique supérieure à celle de l’ensemble du Québec, un développement économique rapide, des problèmes de congestion routière endémiques et un sous-investissement dans les infrastructures de transport. L’exercice a mené à une déclaration commune et des propositions pour réduire la congestion et améliorer la qualité de vie des citoyens, notamment la mise en œuvre d’un réseau intégré de transport collectif qui reposerait sur un réseau de voies réservées, l’ajout d’un mode de transport lourd à Laval et des corridors rapides réservés aux autobus. (Source: Société de transport de Laval)