La Fondation Sandra et Alain Bouchard octroie la somme de 541 000$ répartie sur trois ans au programme Art Adapté de La Place des Arts qui offre gratuitement des ateliers d’initiation aux arts de la scène à des personnes vivant avec des besoins particuliers.
L’annonce a été faite conjointement avec la Fondation de la Place des Arts, alors que ce don devrait avoir un impact significatif sur le déploiement de ce programme.
Alain Bouchard est le fondateur et président exécutif du conseil d’Alimentation Couche-Tard inc., une multinationale dont le siège social est établi à Laval.
Depuis six ans
Le programme Art Adapté a permis à plus de 1200 personnes vivant avec des limitations fonctionnelles (troubles de santé psychologique, limitation physique, sensorielle ou intellectuelle) ou une situation d’exclusion sociale (nouveaux arrivants et étudiants en francisation) de s’initier aux arts de la scène avec un artiste-médiateur, et ce, depuis sa création il y a 6 ans.
Les participants prennent part à une série d’ateliers conçus sur mesure en chant, danse, musique, théâtre ou écriture, et ont l’occasion en fin de projet d’offrir une performance devant public dans l’Espace culturel Georges-Émile-Lapalme de la Place des Arts.
Nécessité et reconnaissance
«La culture n’est pas un luxe, c’est une nécessité, d’affirmer Sandra Chartrand, présidente de la Fondation Sandra et Alain Bouchard, par voie de communiqué. La Fondation (…) soutient le programme (…) depuis ses débuts, car nous croyons que l’art a le pouvoir de transformer des vies. Assister aux performances et pouvoir observer le bonheur et la fierté sur les visages des participants est une expérience profondément émouvante.»
Rappelons que parmi ses nombreuses implications, Sandra Chartrand a déjà présidé le C.A. de l’Orchestre symphonique de Laval.
«L’art est un puissant révélateur du potentiel que chacun a en soi, et ce don exceptionnel permettra à un plus grand nombre de personnes de découvrir leur créativité, d’améliorer leur confiance en soi et de développer un sentiment d’appartenance en tissant des liens avec les autres participants» de souligner Marie-Josée Desrochers, présidente-directrice générale de la Place des Arts, dans la même communication aux médias. (B.L.)
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/