Elles seront 12 à convoiter le prix dans la catégorie 17-30 ans en mars prochain, au gala présenté au Sheraton Laval.
«Je me suis inscrite par Internet l’été dernier. Je voulais connaître cette expérience une fois dans ma vie, vivre entre filles et être un peu poupoune», raconte la jeune femme, qui était bien contente d’avoir été choisie pour participer à l’événement ultime.
Personnalité et attitude
Le concours Miss Québec se démarque par sa mission, axée plutôt sur la personnalité des jeunes femmes, et non leur beauté, et favorise les relations interpersonnelles, les implications sociales et la sauvegarde de la planète. Diverses activités sont organisées et les participantes doivent également réaliser une bonne action.
«Nous avons été au Beach Club à Pointe-Calumet et fait une croisière sur le Saint-Laurent. C’est le fun, parce qu’on tisse des liens avec les autres filles et il n’y a pas de compétition entre nous. Pour la bonne action, j’ai organisé un souper pour ma meilleure amie, pour la remercier d’être là pour moi et de m’avoir soutenue dans des moments difficiles», explique Élise Robert.
Même si le gala est encore loin, la Lavalloise commence à ressentir la nervosité. «Ça me surprend d’être stressée! dit-elle en riant. Et j’ai déjà une bonne idée de la robe que je vais mettre au gala…»
Pour plus d’information sur le concours ou pour voter pour Élise Robert, consultez le www.missquebec.ca.