Les occupants d’une ressource intermédiaire ont été pris en charge par le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Laval après que la sécheuse du sous-sol eut pris feu dans la soirée du mercredi 15 février.
L’incident s’est déroulé vers 19h02 alors que le 911 était alerté et que la première des 6 unités du Service de sécurité incendie de Laval (SSIL) requises pour l’intervention, soit 21 pompiers, se dirigeait rapidement sur les lieux située sur la rue de Crète, à Vimont.
Une fois sur place, dès 19h09, les pompiers ont constaté qu’un avertisseur de fumée fonctionnel avait mené à une évacuation rapide et efficace de l’endroit, avec l’aide notamment de patrouilleurs du Service de police de Laval.
Faisant appel à la Société de transport de Laval afin d’abriter les résidents dans un autobus dans l’attente des gens du CISSS, les pompiers ont concentré leurs efforts à circonscrire l’incendie au sous-sol à travers une quantité importante et dense de fumée.
Réussissant à limiter la propagation du feu avec succès, les sapeurs ont maîtrisé la situation sur le coup de 19h25.
À ce moment, il était évident qu’en raison notamment d’une grande quantité de particules de carbone présentes dans l’air, il allait être impossible pour les gens de regagner leur demeure le soir même.
Les dommages sont évalués sommairement à 45 000$ pour la structure de ce bâtiment résidentiel et à 5000$ pour son contenu.