Maintenant appelé Le Vingt-huit, un restaurant a été le théâtre d’un incendie de cause encore inconnue à l’angle des boulevards Curé-Labelle et Notre-Dame, tard dans la soirée du mercredi 13 septembre.
Il était 22h54 quand le 911 a été alerté de l’événement qui serait de nature accidentelle.
Arrivés sur les lieux 5 minutes plus tard, les 26 pompiers requis pour l’intervention, soit 7 unités du Service de sécurité incendie de Laval (SSIL), ont aussitôt repéré de la fumée émanant du sous-sol de l’établissement.
Fumée embêtante
Après avoir fracturé l’entrée afin de pénétrer à l’intérieur du restaurant, qui était alors désert, les pompiers se sont vite dirigés vers le foyer d’incendie et réussit à maîtriser rapidement les flammes.
Cependant, la tâche a été plus ardue en ce qui concerne l’évacuation de l’épaisse fumée planant dans l’air; le sous-sol ne disposant pas de fenêtres extérieures.
Pour ce faire, les pompiers ont usé de tous les moyens à leur disposition, qu’ils soient mécaniques ou hydrodynamiques.
Enquête en cours
C’est sur le coup de 23h34 que les sapeurs ont pu juger qu’ils contrôlaient entièrement la situation, non sans que le feu eût entraîné des dommages évalués sommairement à 25 000$ pour le bâtiment et 5000$ pour son contenu.
Un enquêteur du SSIL tente toujours de déterminer la cause exacte de l’incendie bien que l’on suspecte fortement une défaillance électrique ou l’entreposage de matières combustibles près d’une source de chaleur.