Le Service de police de Laval (SPL) lance un appel à témoins pour entrer en contact avec toute personne ayant des informations pertinentes concernant l’incendie criminel survenu le 15 février au restaurant Pizzarata, à Saint-François.
Rappelons que le jeudi 15 février, vers 00h30, deux suspects se sont présentés à la pizzéria bien connue de ce secteur du boulevard Lévesque Est.
Le duo de malfaiteurs aurait fracassé la vitrine avant de l’établissement pour lancer ensuite un objet incendiaire à l’intérieur, avant de prendre la fuite.
Arrivée sur place dès 00h36, la première des 9 unités du Service de sécurité incendie de Laval (SSIL) requises pour l’intervention, soit 34 pompiers, avait aussitôt aperçu les flammes faisant rage à travers les vitres fracassées à l’avant de la pizzéria.
Surtout, l’intensité du feu laissait craindre une importante propagation de celui-ci à la toiture et aux commerces adjacents.
Pire évité
Dès lors, les pompiers avaient procédé à une attaque agressive de l’embrasement afin de limiter autant que possible les dommages qui s’étaient finalement soldés à 500 000$ pour la structure du bâtiment commercial et 300 000$ pour son contenu.
D’autres commerces avaient effectivement subi quelques dégâts en raison de l’usage nécessaire de l’eau pour prendre la mesure de cet incendie criminel.
Information nécessaire
Les enquêteurs de l’escouade des Crimes généraux ont donc pris en charge cette enquête.
Ils désirent entrer en contact avec toute personne qui aurait vu quelque chose d’inhabituel ou de nature suspecte dans le secteur ou qui possèderait de l’information permettant d’identifier les suspects.
Toute personne qui aurait de l’information concernant cet incendie peut ainsi communiquer de façon confidentielle sur la ligne info du SPL au 450 662-INFO (4636) ou contacter le 911, en mentionnant le dossier LVL-240215-004.
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/