Un véhicule utilitaire sport de modèle Kia Sportage a pris feu accidentellement sur l’heure du midi dans un immeuble résidentiel de la rue Fleetwood, ce mardi 3 janvier.
Il était exactement 12h quand un résident de ce complexe d’habitation, situé dans une enclave entre les boulevards Saint-Martin Ouest et du Souvenir, a contacté le 911; avant que n’affluent d’autres appels en raison de l’épaisse fumée se répandant alors dans l’air.
Se présentant sur les lieux dès 12h05, la première des 9 unités du Service de sécurité incendie de Laval réclamées pour l’intervention, soit 27 pompiers, a aussitôt repéré la fumée sortant du garage intérieur, avant d’amorcer une évacuation partielle de l’immeuble.
En découvrant le foyer d’origine du feu, les pompiers ont constaté que leur tâche allait être facilitée par le système de gicleurs de l’endroit.
Ils ont vite complété l’extinction des flammes, limitant les dégâts au véhicule embrasé.
Les pompiers ont donc contrôlé la situation en peu de temps, dès 12h15, pour ce feu dont les dommages sont sommairement évalués à plus ou moins 20 000$.
Cependant, l’incendie avait eu le temps de dégager énormément de fumée, ce qui a forcé les pompiers à notamment utiliser des cages d’escaliers pour ventiler adéquatement le bâtiment; pour ensuite autoriser la réintégration des différents logements évacués par leurs occupants.