L’appel a été logé au 911 vers 17 h 38 par les résidents d’une demeure située au 1290, rue Bourgeois à Sainte-Dorothée lorsqu’ils ont aperçu les flammes dans leur garage.
Huit unités et 30 pompiers sont intervenus pour éteindre le feu de bâtiment. À leur arrivée, tout le monde était évacué.
Une panne d’électricité dans le secteur a forcé le propriétaire à ouvrir sa génératrice. Ce faisant, il a laissé la porte de garage un peu ouverte pour laisser le monoxyde de carbone s’évacuer.
Le monoxyde de carbone s’est tout de même accumulé dans la maison, causant un malaise chez sa femme, ce qui les a poussés vers l’extérieur où ils ont vu que le garage était en feu.
La maison n’avait aucun avertisseur de fumée à l’intérieur, ce qui aurait pu être fatal durant la nuit selon le service de pompiers.
Ces derniers rappellent qu’il est important d’avoir des avertisseurs de fumée fonctionnels et vérifiés deux fois par année.
La dame a été transportée à l’hôpital suite à son malaise au monoxyde de carbone alors que l’homme a inhalé de la fumée.
Les dommages sont évalués à 200 000 $ pour le bâtiment et 100 000 $ pour son contenu.