Une main criminelle a visé l’entreprise Cool-Expert installée sur le boulevard Michelin dans la nuit du jeudi 19 janvier.
Il était 00h05 quand le 911 a été alerté de l’incident, la première des 6 unités du Service de sécurité incendie de Laval, soit les 21 pompiers requis pour l’intervention, arrivant sur les lieux situés quelque peu à l’ouest du boulevard Le Corbusier 6 minutes plus tard.
À ce moment, de la fumée était nettement apparente à travers la porte d’entrée du bâtiment commercial de deux étages dans les locaux du fournisseur de systèmes de climatisation résidentielle à Laval.
Une fois entrés à l’intérieur, les pompiers ont promptement éteint le feu, contrôlant la situation dès 00h27, tout en découvrant des indices d’incendie de nature criminelle.
En plus de la vitre de la porte avant qui a été fracassée, on a trouvé un objet incendiaire lancé par le ou les suspects.
Tout en confiant l’enquête au Service de police de Laval, les pompiers se sont surtout affairés à évacuer l’importante quantité de fumée s’étant répandue sur les deux étages de l’immeuble commercial.
Plus tard, des patrouilleurs de la police ont surveillé la scène jusqu’à l’arrivée des enquêteurs du SPL spécialisés en incendie criminel.
Ces derniers devaient retourner sur les lieux en cours de journée, afin notamment de vérifier les caméras de surveillance de l’endroit.