Mis à jour le 12 août 2025 à 12h51
L’usage inadéquat d’une source d’inflammation aurait mis le feu à une accumulation de détritus dans la cage d’escalier extérieure d’un immeuble du boulevard des Laurentides, en début de soirée, le lundi 11 août.
L’incident s’est produit vers 18h49, quand le 911 en a été alerté, dans un secteur commercial de Pont-Viau situé tout juste au sud du boulevard de la Concorde.
Le Service de sécurité incendie de Laval (SSIL) a dépêché 28 pompiers pour cette intervention, soit 6 de ses unités et leurs officiers, dont les premiers se sont présentés sur place dès18h53.
À ce moment, des flammes et de la fumée étaient visibles à l’arrière du bâtiment commercial.
Découvrant le foyer d’incendie dans la cage d’escalier de secours située à l’arrière de la bâtisse, les pompiers ont vite réalisé que toute propagation était déjà enrayée en raison de son revêtement de briques.
Les sapeurs du SSIL ont ainsi procédé rapidement à l’extinction du feu, contrôlant ce dernier dès 18h57, qui s’est limité à des dommages extérieurs évalués sommairement à quelque 100$ à peine.
Le soutien du Service de police de Laval a été sollicité en cours d’Intervention.
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/



